Et voilà , c'était déjà notré dernière visite ! Le premier commentaire du dernier post s'il n'était pas très aimable a eu le mérite de montrer qu' il y a eu un problème de planning. Les visites ne se sont pas déroulées comme le planning de départ mais cela n'a eu aucune incidence.

Nous venons juste de nous apercevoir par ailleurs que le post de lundi sur Brighton était resté à l'état de brouillon, ce qui vient d'être corriger c'est pourquoi ce soir, vous aurez plus de lecture !  

C'est donc aujourd'hui que nous faisions la visite du superbe château d'Arundel ! 

Le temps ce matin n'était pas prometteur car les nuages avaient assombris le ciel bien qu'ils soient chassés par un vent fort. Nous avons tenter toutefois de déjeuner sur la jetée car il y a un paravent pour se protéger et nous avons bien fait car la mer comme vous pouvez le voir sur les photos, était d'un bleu étonnant  ! 

Nous sommes partis pour Arundel vers 13h30 car c'est peu eloigne de worthing .

Les groupes ont débuté la visite de manière rigoureuse car le château est très surveillé Et là encore les élèves ont été attentifs aux consignes.

Le château est encore habité par le duc de Norfolk, c'est pourquoi nous ne pouvons pas tout visiter Et prendre de photographies.

Les pièces que nous pouvons découvrir sont magnifiques avec de très grandes fenêtres style vitrail et une bibliothèque exceptionnelle .

Le jardin est remplie de tulipes de toutes les couleurs et il est vraiment magnifique.

Le vent ne nous a pas accompagné jusqu'à Arundel Et Le soleil embellissait encore plus Le château Et le jardin.

C'est sur cette dernière journée au grand air et sous le soleil que nous terminons nos visites .

Les élèves doivent préparer leurs valises ce soir Et nous repartons demain en milieu d'après midi avec le pique nique du dîner fourni par l'école pour le prendre dans le ferry sur lequel nous embarquerons en début de soirée .

Les élèves, nous l'espérons, dormirons dans le bus du retour mais la semaine a été intense....

A très bientôt 

L'équipe encadrante