Voyage des élèves de 5ème du collège Sainte Marie en Angleterre

Informations heure arrivée

Nous serons à st André entre 9h et 9h30. A tout à l'heure

Pause

Nous venons de faire une pause à l'aire de poitou charente près de Niort. On se rapproche A très vite

Arundel sous soleil !

Et voilà , c'était déjà notré dernière visite ! Le premier commentaire du dernier post s'il n'était pas très aimable a eu le mérite de montrer qu' il y a eu un problème de planning. Les visites ne se sont pas déroulées comme le planning de départ mais cela n'a eu aucune incidence.

Nous venons juste de nous apercevoir par ailleurs que le post de lundi sur Brighton était resté à l'état de brouillon, ce qui vient d'être corriger c'est pourquoi ce soir, vous aurez plus de lecture !

C'est donc aujourd'hui que nous faisions la visite du superbe château d'Arundel !

Le temps ce matin n'était pas prometteur car les nuages avaient assombris le ciel bien qu'ils soient chassés par un vent fort. Nous avons tenter toutefois de déjeuner sur la jetée car il y a un paravent pour se protéger et nous avons bien fait car la mer comme vous pouvez le voir sur les photos, était d'un bleu étonnant  !

Nous sommes partis pour Arundel vers 13h30 car c'est peu eloigne de worthing .

Les groupes ont débuté la visite de manière rigoureuse car le château est très surveillé Et là encore les élèves ont été attentifs aux consignes.

Le château est encore habité par le duc de Norfolk, c'est pourquoi nous ne pouvons pas tout visiter Et prendre de photographies.

Les pièces que nous pouvons découvrir sont magnifiques avec de très grandes fenêtres style vitrail et une bibliothèque exceptionnelle .

Le jardin est remplie de tulipes de toutes les couleurs et il est vraiment magnifique.

Le vent ne nous a pas accompagné jusqu'à Arundel Et Le soleil embellissait encore plus Le château Et le jardin.

C'est sur cette dernière journée au grand air et sous le soleil que nous terminons nos visites .

Les élèves doivent préparer leurs valises ce soir Et nous repartons demain en milieu d'après midi avec le pique nique du dîner fourni par l'école pour le prendre dans le ferry sur lequel nous embarquerons en début de soirée .

Les élèves, nous l'espérons, dormirons dans le bus du retour mais la semaine a été intense....

A très bientôt

L'équipe encadrante

Nouvelle équipe...

Nous venons de nous arrêter quelques instants pour accueillir la.nouvelle équipe de chauffeurs, Rudolf et Jean Claude sont partis se reposer et c'est bien mérité ! Tout le monde dort ou presque. On se rapproche, á bientôt.

Good evening France !

We are back ! Nous venons d'accoster et faire le plein ! Nous avons réussi à trouver un espace sur le ferry pour faire dîner les élèves On vient d'éteindre les lumières et certains dorment déjà ! En direct du bus, Bonsoir L'équipe encadrante

On the road ...

Nous venons de prendre le bus en direction de Douvres.

Nous ne pouvons plus charger de photos pour le moment

The last day !

Et voilà, la danse des valises à commencer !

Photo jour 4

12 avril 2017

Photos du jour 3

Une journée tout en anglais !

Bonsoir à tous,

Nous avons passés une autre très agréable journée !

Nous avons pique niquer aujourd'hui à l'ecole pour gérer au mieux les 106 passages aux toilettes afin de partir rapidement pour la plage où nous attendaient les deux chauffeurs de bus pour partir pour Battle.

Après 1h30 de bus, nous sommes arrivés au lieu de la célèbre bataille d'Hastings localisé dans la ville de Battle.

Deux guides nous attendaient pour faire une visite commentée en anglais.... on a travaillé l'immersion linguistique ! 😅

Le guide faisait des efforts pour parler doucement mais les élèves ont eu des difficultés à comprendre, c'est pourquoi nous leur traduisions. Quelques élèves ont toutefois très bien compris toute la visite et ont pu nous reexpliquer en détails cette fameuse bataille.

Nous avons également pu visiter le musée et visionner un film de 10 minutes environ qui reconstitue en anglais la bataille avec un sous-titrage en anglais ( immersion linguistique oblige !😅)

Le musée n'est pas très grand mais vraiment bien fait avec des activités interactives que les élèves ont appréciées. Ils ont rejoué la bataille en incarnant Harold et William qui gagne toujours à la fin... on refait pas l'histoire 😂 !

Ils ont pu aussi pu soulever l'équipement du chevalier pour se rendre compte que la vie sur Le champs de bataille n'etait pas légère ....😱😩 Chevalier et chevalières se sont transportés sur Le champs de bataille le temps de quelques secondes.

Enfin, ils ont pu passer à la boutique ... un moment toujours vivement attendu. 😊 Ils sont vraiment très mignons car ils pensent beaucoup à vous et sont fiers de nous montrer les achats faits pour vous rapporter des souvenirs !

Les familles nous attendaient vers 19h30 à la gare de worthing et les enfants étaient contents de rentrer, cette journée au grand air sous le soleil anglais qui continue de nous honorer de sa présence leur a permis de dépenser leur énergie Toujours avec  le sourire.